top of page

Mars, le nerf de la guerre

Toujours des facettes à explorer grâce à cet outil fabuleux qu’est l’astrologie. En cette période assez trouble et compliquée, j’ai eu envie cette fois de me pencher sur l’astrologie mondiale. Je vous livrerai mon interprétation de quelques changements planétaires observés.

Je débute volontairement par Mars, planète maîtresse du Bélier, assimilée au Dieu de la Guerre et des combats, Arès. Le symbolisme de Mars est l’honnêteté et la droiture.

Mars se trouve dans le signe du Cancer et en Maison 9, depuis le 26/03 et y reste jusqu’au 21/05, Mars en astrologie mondiale est en liaison avec les agressions brusquées, la virilité sexuelle, l’organe mâle. Le Cancer est associé à la popularité, aux référendums, à l’église. La maison 9 est associée aussi au lieu de culte, à la religion.

Le 29 mars a été diffusé un film troublant « les Eblouis » de Sarah Suco avec Camille Cottin (sorti en 2019) inspiré de l'histoire vraie de la réalisatrice, qui a vécu dans une communauté religieuse de 8 à 18 ans, avant de s'enfuir.

Le 30 mars une enquête exceptionnelle a été diffusée, relatant des faits de pédophilie, de viols, avec des témoignages poignants qui nous ont été livrés. Ce magazine « Envoyé Spécial » d’Elise Lucet, qui n’hésite pas à briser les tabous, ici 50 ans d’omerta. Ces faits ont eu lieu l’Eglise des Moineaux à Nogent- sur- Marne (Val de Marne) » que vous pourrez revoir en replay. Le journal « le Parisien » a publié le 29 mars également un article sur le sujet.

Notons que Jupiter transite en Révolution solaire la Maison 3 natale, cette configuration est en lien avec la communication, la presse, les dignitaires de l’Eglise et les finances.

Pluton en transit sur le Verseau, la pollution, la saleté, c’est aussi la décomposition en vue d’une nouvelle conception innovante, on nous parle de transition énergétique, les journaux télévisés sont présentés différemment, un nouveau format « Journal Météo Climat ».

Toujours dans la lignée des évolutions climatiques, Antonio Gutteres, secrétaire général des Nations Unies, nous tient ces propos : « L'eau, bien commun le plus précieux, doit être au centre de l'agenda politique mondial ». Notre président Emmanuel Macron, s’est rendu le 30 mars, à Savines-le-Lac (Hautes Alpes) pour y présenter son « plan eau » où il est accueilli par les manifestants opposés à la réforme des retraites, dénigrée et étouffée par le gouvernement élu en place avec Uranus en maison 4, avec le lot de sabotages malheureusement inhérents, au cours de certaines manifestations.

Force est de constater que le transit Pluton Mars, donne un dynamisme combatif, l’irritabilité mais aussi, l’agressivité latente - l’attente de « quelque chose de nouveau ». Le peuple n’est pas satisfait. Uranus en Taureau, en chute, la population se sent trompée, la confiance n’est plus au rendez-vous.

Ainsi, détruire l’existant pour reconstruire sur de nouvelles bases une société qui ne demande qu’à fonctionner différemment, en privilégiant l’éducation, la presse qui nous permet d’être informés, la communication.

Saturne en Poissons depuis le 8 mars 2023, nous lance un défi, il y restera jusqu’au 14 février 2026, il rejoindra Neptune déjà dans le signe des Poissons, avec son lot d’inondations, de séismes, sécheresse. Saturne favorise les prises de conscience, Neptune, jette le trouble, Uranus, insuffle le progrès…

Alors restons optimistes et n’attendons pas en subissant. Certains concepts voient le jour, les tabous sont brisés, soyons proactifs, co-constructifs en multipliant les projets et les initiatives à notre niveau.

bottom of page