LE THEME ASTRAL, THEME NATAL

 

Cette idée d’article m’est venue grâce à une suggestion…En effet, à la lecture de mon précédent article, quelques questions ont été soulevées. Cette fin d’année étant propice au bilan, le thème était tout trouvé, sans jeu de mot bien sûr, quoique !

Le thème astral, thème natal ou thème de naissance, est la carte d’identité astrologique, l’image du ciel astral au moment précis de notre naissance, à l’instant T, vous savez comme les Polaroid si vous avez connu cela. Il ne peut être monté qu’avec votre date de naissance, votre heure de naissance précise et votre lieu de naissance.

Nous obtenons avec de nombreux calculs, et en support des manuels astrologiques - dont l’éphéméride et la Table des Maisons notamment – ainsi qu’avec beaucoup d’expérience, ce que l’on appelle une carte du ciel. Celle-ci une fois montée, est décryptée, analysée, étudiée. C’est un outil que j’aime appeler « magique ». Le thème natal, c’est en quelque sorte notre « mode d’emploi », il met en lumière des aspects positifs ou négatifs, la position des Planètes, des Maisons. La carte du ciel nous dévoile alors notre structure psychologique, le conscient, l’inconscient, notre fonctionnement intellectuel, notre comportement affectif, dans la sphère professionnelle, notre caractère profond, les influences parentales, nos blocages éventuels, notre ascendant, notre comportement…

Quelles sont nos habitudes, quels sont nos besoins affectifs, professionnels ? Quels sont nos qualités, nos défauts, nos dons, notre karma, nos appétences ?

Ce qui est essentiel, fondamental et inconcevable autrement, est de pratiquer une astrologie rigoureuse, traditionnelle, respectueuse de la réalité basée sur l’étude de la carte du ciel en observant, analysant, les mouvements des planètes, la répartition planétaire et une foule d’informations toutes aussi importantes les unes des autres.

En tout état de cause, le Cosmos est parcouru à chaque instant par des particules interagissant ça et là et porteurs d’informations venant d’un bout à l’autre de l’univers, d’où l’action du système solaire sur les humains. Quoiqu’il en soit, force est de constater que les astres, leurs révolutions, sont en rapport avec la physiologie, la psychologie, la destinée humaine. L’origine de l’astrologie est aussi ancienne que l’origine connue de la civilisation.

En tant qu’« Astrologue », Astropsychologue en ce qui me concerne, je base mon interprétation sur des règles, un process bien spécifique, précis, détaillé et je ne laisse rien au hasard. Je pratique cet art, mon métier avec passion et apprends chaque jour un peu plus. Le chemin qui mène à cette réussite, à cette pratique, requiert audace, courage, persévérance et ne peut être emprunté que par pure conviction. Je terminerai cet article avec une citation de Carl Gustav Jung « Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille. »